Écouter. Comprendre. AGIR

Offre d'emploi

Agent(e) à l’accueil et à la réception du Centre de prévention du suicide 02 (siège social de Chicoutimi): Emploi bénévole, temps plein ou temps partiel, du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30.

 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DESCRIPTION SOMMAIRE :

Sous la responsabilité de l’adjointe à la direction générale, cette personne répond au téléphone; accueille la clientèle et les visiteurs; transmet les appels téléphoniques et messages de la ligne administrative; et assiste les membres de l’équipe en accomplissant certaines tâches de secrétariat.

Le Centre de prévention du suicide (CPS 02) est un organisme à but non lucratif fondé en 1986 qui a comme mission de prévenir le suicide et contribuer à réduire les facteurs de risque associés dans la région du Saguenay-Lac- Saint-Jean/Chapais-Chibougamau. L’organisme travaille dans un esprit de partenariat et agit à titre d’expert et de leader régional en matière de prévention du suicide. Celui-ci reconnait l’apport inestimable de l’implication citoyenne dans la communauté et compte sur une importante équipe de bénévoles pour l’ensemble de son œuvre.

 

 FONCTIONS SPÉCIFIQUES :

  • reçoit les appels téléphoniques de la ligne administrative et les transmet aux personnes concernées;
  • accueille la clientèle, les bénévoles et les visiteurs;
  • reçoit et distribue le courrier et effectue des envois postaux;
  • effectue les photocopies, la reliure et l’assemblage de documents;
  • agit dans le respect de la mission, de la philosophie, de l’éthique, de la confidentialité et de l’ensemble des politiques et procédures du CPS 02;
  • effectue toute autre fonction connexe à la demande d’un membre de la direction ou d’un membre du personnel administratif autorisé.

 APTITUDES ET ATTITUDES:

  • capacité d’établir des relations interpersonnelles : capacité de communiquer, de comprendre les besoins et d’aider;
  • sens de l’écoute et de la communication : capacité de comprendre les messages d’un interlocuteur (client, employé, bénévole, etc.) et de retransmettre de l’information claire et pertinente, oralement ou par écrit;
  • jugement : capacité de comprendre et d’apprécier les différentes composantes des problèmes et des tâches à effectuer, de suivre et d’appliquer adéquatement les directives, normes et procédés de travail;
  • discrétion : capacité à travailler avec respect et confidentialité;
  • efficacité : disposition à exécuter avec diligence les tâches confiées;
  • intention claire d’être en appui aux opérations quotidiennes de l’organisme et ce, au sein d’une grande équipe dynamique et solidaire !

 EXIGENCES : bonne présentation; bonne maîtrise du français parlé.

 Si vous êtes intéressé(e), veuillez envoyer votre curriculum vitae ainsi qu’une brève lettre de présentation à monsieur André Houle, à l’adresse courriel suivante : andre.houle@cps02.org .

© 2015 Centre de prévention du suicide 02.