Écouter. Comprendre. AGIR

Offre d'emploi

Poste d'intervenant professionnel:

 Le Centre de prévention du suicide (CPS 02), est à la recherche d’un(e) intervenant(e) :

Le CPS 02 est un organisme à but non lucratif fondé en 1986 qui a comme mission de prévenir le suicide et contribuer à réduire les facteurs de risque associés dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean/Chapais-Chibougamau. L’organisme, dont la maison mère se situe à Saguenay, travaille dans un esprit de partenariat et agit à titre d’expert et de leader régional en matière de prévention du suicide.

Principales tâches :

Intervention téléphonique; soutien clinique aux intervenants; formation; intervention individuelle et de groupes; activités de prévention; représentation.

Exigences :

Diplôme universitaire de premier cycle en travail social, psychologie ou psychoéducation; expérience pertinente; capacité à se déplacer sur le territoire; disponibilité 24h/7jrs. 

Qualités/habiletés : 

  • Compétences en intervention en situation de crise; capacité à travailler seule et en équipe; habilités en communication orale et écrite; connaissance de l’environnement Windows, des logiciels de bureautique et du Web; connaissance intermédiaire de l’anglais parlé et écrit; connaissance du réseau de la santé et des services sociaux (atout).
  • Personne polyvalente, débrouillarde, dynamique, responsable et engagée.

Statut d’emploi : Permanent à temps plein et temps partiel

Rémunération : Selon la politique salariale en vigueur

Période d’affichage : 

Expédier votre curriculum vitae à l’attention de M. André Houle, directeur général, d’ici le 10 mai 2015, à l’adresse suivante : Centre de prévention du suicide 02, C.P. 8208, Chicoutimi (Québec), G7H 5B7; par courriel à andre.houle@cps02.org; ou encore par télécopieur au (418) 693-1505.

 N.B. : Seules les personnes retenues seront appelées pour des entrevues.

 

______________________________________________________________________________________________

EMPLOIS D’ÉTÉ CANADA 2015: 

Agent de relation humaine (deux (2) emplois d'été pour étudiants)

L’étudiant(e) effectuera des interventions téléphoniques; fera la lecture des rapports journaliers d’intervention et assurera le suivi nécessaire; soutiendra les bénévoles et réalisera toutes autres tâches connexes à ses fonctions.

 EXIGENCES 

  • Poursuivre des études en travail social, psychologie ou dans un domaine pertinent ;
  • Avoir une expérience en intervention de crise serait un atout ;
  • Avoir de bonnes connaissances en informatique (suite Office);
  • Avoir été inscrit(e) comme étudiant(e) à temps plein pendant l'année scolaire précédente et compter poursuivre des études à temps plein pendant l'année scolaire subséquente ;
  • Être âgé(e) de moins de 30 ans ;
  • Répondre aux autres exigences du programme Emploi été Canada. 

HORAIRE, DURÉE ET ENTRÉE EN FONCTION

Horaire de travail variable (jour, soir, nuit, semaine, fin de semaine); pour un total de 30 heures/semaine, pendant 8 semaines. 

Entrée en fonction : 

  • Premier poste : du 1er juin au 24 juillet
  • Deuxième poste : du 6 juillet au 28 août

SALAIRE 

10.55 $ / heure

 Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une offre de service avant le 10 mai 2015 à : Mme Karine Larouche, Responsable à l’accessibilité et au suivi étroit, CPS 02, C.P. 8208, Chicoutimi (Québec), G7H 5B7 (ou par courrier électronique à karine.larouche@cps02.org.

© 2015 Centre de prévention du suicide 02.