Écouter. Comprendre. AGIR

Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

13 juin 2017

Le Centre le Phare de La Baie se voit décerner le prix annuel d’humanisme Jacques Voyer par l’Association des Médecins Psychiatres du Québec

La Baie, 13 juin 2017 – C’est dans le cadre de la soirée gala du 3 juin dernier à Québec que l’Association des Médecins Psychiatres du Québec a souligné la contribution exceptionnelle du Centre le Phare de La Baie en lui décernant le prix annuel d’humanisme Jacques Voyer pour son activité humanitaire à l’égard de personnes vivant avec une problématique en santé mentale ou avec des conditions associées.

Fondé en 1984, le Centre le Phare se veut un organisme communautaire, une ressource alternative en santé mentale, issu des besoins de la communauté qui offre une gamme complète de services tels que de l’hébergement régulier, de crise, un centre de jour, de l’intégration à l’emploi et autres. La candidature du Centre le Phare a été soumise par la Dre Catherine Morin, de l’hôpital de Chicoutimi, qui est à même de constater la qualité des services qui y sont offerts. Il s’agit d’une reconnaissance significative pour l’organisme qui travaille dans différents volets de services visant à répondre aux besoins de la clientèle vivant avec une problématique en santé mentale.

« C’est avec grand plaisir que le Centre le Phare a accueilli cet honneur qui rejailli sur l’ensemble de notre équipe mais qui met également en relief tout le travail qui s’effectue dans les organismes communautaires oeuvrant en santé mentale. Je veux remercier l’Association et souligner l’importance de travailler de concert avec tous les acteurs du milieu dans l’objectif commun de répondre aux besoins de notre clientèle », a déclaré Sylvie Dassylva, directrice du Centre le Phare.

Le prix annuel d’humanisme Jacques Voyer est remis afin de souligner la contribution d’une personnalité ou d’une organisation qui s’est démarquée par son action à l’égard de personnes vivant avec des problématiques en santé mentale ou des conditions associées. Les récipiendaires se voient remettre une bourse de 3 000 $ ainsi qu’un trophée honorifique.

Pour information : Sylvie Dassylva, directrice du Centre le Phare; 418-544-9301


  • Accueil »
  • Les nouvelles »
  • Le Centre le Phare de La Baie se voit décerner le prix annuel d’humanisme Jacques Voyer par l’Association des Médecins Psychiatres du Québec

© 2017 Centre de prévention du suicide 02.